Granit et Quartz

Qu'est-ce que le granit/quartz et d'où viennent-ils ?

Le granit désigne le matériau utilisé pour toutes les constructions décoratives et architecturales. Roche plutonique (roche magmatique ayant cristallisé en profondeur et lentement), il se situe dans les zones de collision des plaques tectoniques et/ou de formation des chaînes montagneus...

Qu'est-ce que le granit/quartz et d'où viennent-ils ?

Le granit désigne le matériau utilisé pour toutes les constructions décoratives et architecturales. Roche plutonique (roche magmatique ayant cristallisé en profondeur et lentement), il se situe dans les zones de collision des plaques tectoniques et/ou de formation des chaînes montagneuses. Il se compose de quartz, feldspaths alcalins, feldspaths plagioclases, micas, amphibole. Les magmas granitiques qui refroidissent lentement en profondeur vont donner les granites qui sont formés de trois minéraux différents : le feldspath, le quartz et le mica.

Comment les utiliser ? 

Le granit peut servir de marbre pour les sols et les murs intérieurs et extérieurs. Il est une roche de haute qualité. Celui-ci peut être utilisé de diverses manières, et peut servir à beaucoup d'aménagements et de rénovations. Comptoirs de cuisine, éléments d'ameublement de salle de bain, cheminées, monuments en pierre, revêtements intérieurs et extérieurs... et plus encore. Le charme incontestable de cette roche offre une touche de style et d’élégance à tout type d’environnement, domestique ou autre.

En intérieur ou en extérieur ?

Le granit est réputé pour sa dureté et sa facilité d’entretien. Résistant aux agents mécaniques et chimiques, il ne craint ni l’eau ni les taches. De plus, il résiste au gel et aux températures élevées. De ce fait, le granit peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et ne subira pas de dégâts dû aux intempéries ou au climat.

Le travail d'Invalibre...

Invalibre se charge de transformer vos plans de travail et matériaux par le granit. Pour le moment, nous réalisons ces aménagements uniquement dans le département 06.

Voici quelques unes de nos réalisations près de chez vous...

Pour effectuer du sur-mesure et satisfaire l'ensemble de sa clientèle, Invalibre met en place 3 étapes efficaces.

La première est à réaliser par vos soins : le choix du matériau et de la couleur de votre plan de travail. Parmi nos divers éléments, vous choisirez l’association de vos rêves. Une fois cette étape réalisée, l'établissement du devis s'imposera. Notre bureau d’étude se chargera de mesurer sa faisabilité, puis nous vous recontacterons dans la foulée.

La deuxième étape du processus consiste à une première rencontre dans le but de prendre les mesures nécessaires. Nos experts anticiperont d'éventuels problèmes de raccordement électrique, tuyauterie, ou autre. Ainsi, la production pourra débuter.

La troisième et dernière étape fait appel à la minutie et à l'expertise de nos équipes pour la réalisation de la pose. Une fois accomplie, votre cuisine est exploitable directement !

Plus
Pour plus de renseignements, veuillez nous contactez via le formulaire de contact.

Résultats 1 - 8 sur 8 produits.