La BIM pour faciliter l’accueil dans les ERP

La BIM pour faciliter l’accueil dans les ERP

La boucle à induction magnétique, dont quatre modèles sont disponibles sur le site d’accessibilité Invalibre, est destinée à améliorer l’accès des personnes malentendantes aux lieux publics via leur appareil auditif. Selon la Loi Handicap, elle est obligatoire

- dans tous les établissements ayant une mission de service public (quelle que soit leur catégorie)

- dans tous les établissements existants recevant du public de catégories 1 et 2

- dans tous les établissements neufs recevant du public de catégories 1 à 4

- lors de l’installation ou du renouvellement du système de sonorisation.

 

La BIM fonctionne avec la position T d’une aide auditive. Le son émis par la boucle est directement réceptionné par la bobine magnétique de l’appareil pour permettre l’écoute d’un interlocuteur (ou de la bande sonore d’un film, de musique, etc.) coupé des bruits ambiants et autres déformations des appareils audio (écouteurs et haut-parleurs). Le réglage de la position T d’un appareil se réalise gratuitement chez le prothésiste, il suffit alors d’enclencher un bouton sur l’appareil ou sa télécommande. Certains modèles de prothèse disposent d’un enclenchement automatique de la position T à l’approche d’un combiné téléphonique.

Une BIM est donc indispensable pour les personnes malentendantes dans les lieux qui accueillent beaucoup de monde, où le bruit ambiant gêne la communication directe ou l’écoute des messages diffusés par haut-parleurs.

Dans notre page de Boucles magnétiques, vous avez accès à nos quatre modèles. Tous respectent la norme CEI 60118-4, ils sont constitués d’un micro (intégré, fixe ou déporté) et d’un combiné d’écoute. Le signe « boucle magnétique » (le symbole d’une oreille avec un T) se trouve sur le combiné ou sur des autocollants fournis.

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires