Tags

erp

pmr

loi

bim

wc

La sécurité contre les incendies en établissement recevant du public

La sécurité contre les incendies en établissement recevant du public

Lorsqu’une activité professionnelle induit la réception de public, il faut respecter certaines obligations de sécurité. Il est notamment primordial de suivre les normes de lutte contre les incendies, lors de la construction d’un Établissement Recevant du Public (ERP) mais aussi durant l’exploitation. Invalibre, votre expert en solution d’accessibilité pour le bâtiment, vous fait un court récapitulatif des règles de sécurité en vigueur concernant les ERP.

Assurer la meilleure des préventions

Dans chaque ERP, il est nécessaire d’avoir les dispositifs de sécurité et équipements de secours adéquats à chaque établissement pour prévenir contre les incendies. Extincteurs, alarmes, éclairage de sécurité, escaliers et sorties de secours sont tous nécessaires pour optimiser la sécurité des visiteurs du bâtiment. Il est aussi important que le bâtiment soit composé de matériaux assez résistants aux flammes et que des vérifications d’usage des matériels et des dispositifs soient réalisées couramment.

La signalétique, c’est automatique

En matière de sécurité, la signalisation joue un rôle capital pour éviter au maximum les incidents et sauver des vies si jamais un incendie prenait dans un ERP. C’est pourquoi il faut placer des panneaux aux endroits appropriés pour donner des indications spécifiques aux visiteurs, comme bien évidemment les panneaux « sortie issue de secours », ou encore un panneau d’interdiction d’utiliser les ascenseurs en cas d’incendie.

Aussi, le plan d'évacuation des locaux, ainsi que les consignes de sécurité, doivent être disponibles et facilement visibles, et indiquer principalement les chemins d’évacuations vers l’extérieur et l’emplacement des extincteurs.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/huskyboy/

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires