Tags

erp

pmr

loi

bim

wc

L’accessibilité passe aussi par les éclairages

L’accessibilité passe aussi par les éclairages

Dans l’optique de rendre vos locaux accessibles au plus grand nombre, sachez que les éclairages ne doivent pas être oubliés. Lorsque la lumière naturelle n’est pas suffisante, des dispositifs artificiels prennent le relais.

 

La lumière, ça compte aussi !

Quelle que soit la nature de vos locaux, la qualité de vos éclairages est essentielle pour permettre aux usagers de se repérer mais aussi de se déplacer en toute sécurité. Une bonne luminosité (naturelle ou artificielle) est primordiale pour donner la possibilité à chacun de visualiser les dispositifs de signalétique d’évacuation par exemple, ou simplement aller et venir dans les différents espaces.

Pour répondre aux exigences des lois sur l’accessibilité pour tous, il est indispensable de mettre en place un éclairage homogène, suffisant et surtout non éblouissant. Les sources lumineuses (puissantes et de qualité) doivent favoriser l’orientation et le déplacement de vos visiteurs ou collaborateurs.

Où améliorer vos éclairages ?

Voici quelques lieux où vous pouvez améliorer la visibilité en cas de mauvaise luminosité ou la nuit :

  • Les abords du bâtiment
  • Les accès piétons
  • Les parkings
  • Les entrées et les sorties
  • Les couloirs

Des aménagements simples à réaliser permettront de faciliter les déplacements des usagers. Vous pouvez par exemple installer des appliques murales ou des luminaires sur les espaces extérieurs et mettre en place des systèmes d’éclairage temporisé ou à détection de présence à l’intérieur.

Pour vous équiper avec des appareils de grande qualité, rendez-vous sur notre site dédié à l’accessibilité.

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/simac/

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires