Tags

erp

pmr

loi

bim

wc

Les Sésames de l’accessibilité positive

Les Sésames de l’accessibilité positive

Les inscriptions aux Sésames de l’accessibilité positive édition 2019 ont déjà commencé ! Cette manifestation existe grâce à l’Association des Maires d’Île-de-France et verra la remise de ses prix en avril. Jusqu’au 22 mars, les collectivités d’Ile-de-France sont ainsi invitées à participer en suivant la recommandation de Paul Joly, architecte, président du Comité national handicap et concepteur de l’accessibilité positive : « Plus on valorise l’individu, plus on accentue son accessibilité aux usages quotidiens. »

C’est également cette ligne de conduite que respecte l’équipement proposé par Invalibre, votre boutique en ligne.

Ensemble pour faciliter les accès à nos proches

La remise des prix aura lieu lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, le 17 avril, à Paris. Monique Pelletier, ancienne ministre et membre du Conseil constitutionnel français, sera la marraine de la cérémonie des Sésames AMIF de 2019. Elle soutient vouloir « essayer de trouver des causes plus collectives que des cas particuliers, et faire progresser la situation des gens là où il y a un levier. »

L’accessibilité positive se base sur des principes qui prennent soin de concevoir des environnements, des programmes d’équipements, des produits utilisables et des services de signalétique adaptés pour tous. Élus, c’est l’occasion de valoriser votre politique locale et vos plus belles initiatives en faveur d’une meilleure accessibilité quotidienne pour tout le monde. Ce projet lutte, depuis sa création en 1997, contre l’appauvrissement de l’autonomie et l’exclusion sociale.

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/personnes-mains-r%C3%A9alisation-groupe-3152585/

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires