Le comptoir amovible : une solution pratique pour les PMR

Le comptoir amovible : une solution pratique pour les PMR

Les établissements recevant du public (ERP) ne sont pas sans savoir que les questions d’accessibilité sont l’affaire de tous et de toutes. Pour adapter un commerce, restaurant et autre structure pouvant potentiellement accueillir des personnes à mobilité réduite (PMR), il n’est pas toujours nécessaire de réaliser des travaux coûteux. La boutique d’accessoires pour la mobilité Invalibre vous invite à opter pour des alternatives pratiques et conformes à la réglementation. Voyons ensemble le cas des comptoirs d’accueil.

Que dit la loi ?

Tout comptoir doit être muni d’une tablette d’accueil PMR pour permettre à toutes les personnes – qu’elles soient debout ou assises – de consulter des documents, lire des papiers et poser des affaires librement et sans contrainte. Cette norme entrée en vigueur en janvier 2015 est obligatoire dans les ERP.

La solution d’Invalibre

Pour faciliter l’installation des équipements pour PMR, notre boutique vous propose une tablette d’accueil à la fois pliable et amovible. De cette façon, vous pouvez la rabattre lorsque vous n’en avez pas l’utilité et la lever en cas de besoin. Il est même possible de l’utiliser en plateau.

En complément

Pour faciliter toujours plus le déplacement des PMR, veillez à prévoir un espace suffisamment spacieux autour de l’accueil afin de permettre aux fauteuils et aux poussettes de se retourner. Installez ensuite votre équipement à bonne hauteur pour simplifier les mouvements de chacune.

Crédit photo : Photo by rawpixel.com from Pexels - https://www.pexels.com/photo/person-holding-card-and-terminal-1308747/ 

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires