Rendre vos locaux accessibles, mais pour qui ?

Rendre vos locaux accessibles, mais pour qui ?

La loi l’impose. Tous les bâtiments recevant du public doivent être accessibles à tous. Mais la question qui se pose est : pour qui ? Sur notre site spécialisé dans la vente de matériel adapté pour personnes handicapées, revenons sur ce public pour qui vous devez absolument entreprendre des travaux d’habilitation.

 

Pour les personnes en situation de handicap

La notion d’handicap est vaste et contrairement aux idées reçues, les personnes handicapées ne se déplacent pas uniquement en fauteuil roulant. Le handicap se traduit de différentes manières et il est primordial que votre établissement soit en mesure d’accueillir et de garantir le confort de tous. Par la mise en place d’une signalétique pour personnes handicapées par exemple, ou encore la sécurisation de vos escaliers.

Pour les personnes âgées

Avec l’âge, de nombreuses personnes rencontrent des difficultés pour se déplacer. Les lieux publics se doivent de permettre aux séniors de se mouvoir et d’accéder aux différents services requis. Vous pourriez par exemple installer des mains courantes pour assurer la sécurité des personnes âgées.

Mais aussi les jeunes parents

On n’y pense pas toujours, mais les jeunes parents qui utilisent une poussette rencontrent eux aussi quelques ennuis lorsqu’ils se rendent dans des lieux publics. À l’instar des fauteuils roulants, une rampe daccès handicapé (et un carillon) permettra aux usagers de se déplacer plus facilement avec une poussette.

 

Contactez-nous ! Nous sommes en mesure de vous conseiller.

Laisser une réponse

* Nom
* Email Non publié
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaires