Défibrillateur AED Plus automatique

22300703502011020

Nouveau produit

1 140,00 € HT

1 368,00 € TTC

Invalibre vous invite à découvrir ce Défibrillateur AED Plus automatique.

Quand un rythme cardiaque choquable est détecté par le défibrillateur, le choc est délivré automatiquement sans action de l'utilisateur.

Malgré le flou juridique actuel sur l'obligation d'équiper un ERP, il est néanmoins fortement conseillé de le faire.

Plus de détails

Alimentation Piles remplaçables par l’utilisateur.10 piles au lithium / dioxyde de manganèse Photo Flash type 123A
Colisage 1
Couleur Vert
Dimensions 133 x 241 x 292 mm
Hauteur 133 mm
Largeur 241 mm
Poids (kg) 3,1 kg
Profondeur 292 mm

Les résultats sont là : sans réaction appropriée, appel immédiat des urgences dès l’arrêt cardiaque, pratique immédiate du massage cardiaque et utilisation rapide d’un défibrillateur efficace, les chances de survie sont presque nulles alors qu’elles dépassent 50% si toutes ces conditions sont respectées.

Le défibrillateur automatique est à la disposition du grand public depuis que le gouvernement français, par le décret du 4 mai 2007, autorise “toute personne non médecin” à utiliser l’appareil sans encourir la moindre responsabilité en cas d’échec. Ce décret est un des éléments qui répond à l’immense problème de santé publique que représente le décès par arrêt cardiaque de quelques 45 à 50 000 personnes chaque année.

Défibrillateur livré avec :

- 1 électrode adulte CPR-D padz avec gel conducteur

- 1 kit premiers secours : protection faciale pour bouche à bouche, rasoir, ciseaux, gants jetables, compresses sèches et alcoolisées 

- 1 jeu de 10 piles  

- 1 sacoche 

- 1 manuel opérateur

- 1 poster d'utilisation

Plus besoin d'appuyer sur un bouton. Lorsque l'analyse cardiaque est lancée et que le défibrillateur indique qu'il ne faut plus toucher la victime, si le choc est nécessaire, il est délivré automatiquement après un bref décompte audible.

Il faut savoir que la force nécessaire pour effectuer une compression thoracique, varie en fonction du poids et de la taille de la victime. Toutefois, la mesure de la qualité du massage cardiaque est la profondeur de chaque compression. Celle ci est mesurée grâce à la technologie Real CPR Help intégrée dans les électrodes CPR-D-padz.

L'électrode monobloc CPR-D se positionne facilement sur le thorax de la victime, évitant les fausses manoeuvres de l'utilisateur néophyte. En effet, cette électrode dispose de repères rouges au centre d'une ligne imaginaire entre les 2 aréoles du patient, permettant un positionnement simplifié et optimal des mains et des 2 électrodes nécessaires au massage cardiaque.

L'électrode transmet un courant via un métal en contact avec un gel imprégné de sels. Les sels entraînent une corrosion du métal qui altère le fonctionnement de l'électrode qui, toutefois a une durée de vie de 5 ans adultes) et 2 ans (enfants).

Suite à la loi adoptée au Sénat le 13 juin 2018, la maintenance sera bientôt obligatoire.

Télécharger

Livraison entre 3 et 5 jours à titre indicatif. Produits spécifiques, nous contacter au +33 (0)4 89 03 43 39 si vous souhaitez connaitre les délais de livraison exacts de votre commande.

18 autres produits dans la même catégorie :